Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotomorphiZm
Publicité
Archives
PhotomorphiZm
Newsletter
2 juillet 2012

[ Fabléa - Un touché de texture presque avant la vue d'une scène ]

 

Dog - Fabléa

 

Combien de fois passons-nous devant une ombre qui danse sur un mur ? Une lumière qui imite la soie sur une flaque d’eau ? Un nuage transformé en génie souffleur par le vent ? Tout cela sans nous en rendre compte ?..

FabLéa raconte ce monde de l’infini petit à l’infiniment grand. De ces habillages de minuties qui nous entourent et pourraient sembler désuets.  Toutes ces petites illusions naturelles sont le terrain de jeu de son œil précis. Elle s’y penche et nous montre la magie d’une texture, le velouté d’un touché par la vue, la candeur d’une forme.   
En outre, de ses balades diverses, elle rapporte avec un brin de magie et de tendresse le quotidien d’un quartier, le rythme de marche d’un passant qui flâne, la vie insolite d’un objet posé là ou même le calme d’un brin d’herbe sous un ciel peu clément.

FabLéa aime le mystère et le vivant, et s’attache à nous les lister en image, jonglant des formes et des couleurs. Et nous rappelle que chaque élément insignifiant raconte quelque chose qu’il est possible d’imaginer. Par là elle nous emmène avec elle dans ces petites histoires, solitudes, explosions d’être en ayant arrêté le temps sur un détail qui serait passé trop vite pour notre conscience.

 

Site Web : http://www.fablea.com
Son Flickr : http://www.flickr.com/photos/fableafab/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... Johanna... <br /> <br /> Merci...<br /> <br /> encore merci <3
Publicité